Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  

Nîmes Sport Santé a lancé une enquête pour évaluer la prévalence du surpoids et de l’obésité auprès des personnes en situation de handicap mental et psychique prises en charge dans les établissements et services médico-sociaux du Département du Gard.

Nous savons que les risques de santé en lien avec le surpoids et l’obésité inquiètent au sein de la société. Les études Obepi rendent compte de la montée des chiffres de l’obésité chez les enfants, et les adultes dans nos sociétés modernes, en partie dus aux modes de vie de plus en plus sédentaires.

S’investissant depuis plusieurs années au sein des établissements et services spécialisés du département, l’association est de plus en plus sollicitée par les directions pour la mise en place d’actions de sensibilisation, de prévention, etc.

Par cette enquête N2S espère recueillir les données anthropométriques (calcul de l’Indice de Masse Corporelle) mais aussi les besoins en termes d’interventions qui permettront par la suite de mettre en place des actions concrètes sur le terrain (mise en place d’ateliers, de programmes en activité physique adaptée, élaboration d’une projet en activité physique et sportive, etc.) et d’accompagner les équipes…